· 

Poudre de Thé Vert - Matcha

- Riche en anti-oxydants et vitamines,

cette poudre verte venue tout droit du Japon 

est mon "must-have" pour commencer la journée - 

 

   Ce produit, déniché dans un magasin bio La vie Claire pour moins de 10€, peut vous sembler cher à l'achat. Détrompez-vous. Pour une tasse, seulement une toute petite quantité de thé est nécessaire (cf: préparation).

 

   Agréable en bouche et riche en saveurs, amateurs et amatrices de thés vert, vous serez ravis. Pour vous autres qui tout comme moi ne raffolez pas de thé vert, sachez que cette poudre, si elle est bien dosée et préparée, ne vous laissera pas ce goût amer que  certains thés vert ont parfois.

 

 

 

 

 - Ce produit, vous l'aurez compris, m'a totalement séduite. D'autant plus, lorsque seulement après quelques mois d'utilisation, j'ai pu constater ses nombreux bienfaits -

 

   Dégustée cette poudre à chaque petit-déjeuner m'a fait me sentir plus présente. Je m'explique. J'ai constaté un véritable changement dans mon quotidien. En effet, j'ai eu davantage l'impression de faire les choses avec conviction, d'être plus concentrée, d'être plus présente et aussi plus apaisée... et ce, tout au long de ma journée. En cela, rien d'étonnant lorsque l'on sait que certains moines bouddhistes boivent un bol de matcha avant leurs séances de méditation et de relaxation.

   Également, le matcha a eu un effet bénéfique sur ma peau. Les anti-oxydants présents en quantité dans cette poudre ont surement contribué à lisser le grain de ma peau, ainsi qu'à réduire l'inflammation et les rougeurs que je peux avoir sur le visage.

 

   Aussi, il me semble important d'évoquer avec vous le fait que depuis quelques temps, j'ai une hygiène de vie plutôt saine et une bonne routine de soin qui, combinées avec les bienfaits du matcha, peuvent expliquer les changements dont je vous ai fait part.


 Pour un bol ou une tasse - environ 5 à 10 minutes


     Préparation du thé Matcha:

  1. Faites chauffer de l'eau à 80°C maximum.
  2. Dans un bol, versez une demi-cuillère à café (environ 1 gramme) de poudre de thé vert, préalablement passée au tamis.
  3. Pour cette dernière étape, munissez-vous de votre Chasen (fouet en bambou).
  4. Versez l'eau chaude sur la poudre verte tout en fouettant la préparation. Effectuez des "M" assez énergiquement. Une petite mousse doit apparaître, signe que votre matcha est prêt à être dégusté.

- Pour une préparation optimale, il est préférable d'investir dans un set de thé matcha japonais -

    Toutefois, la cuillère en bambou et le bol ne sont pas indispensables lors de la préparation du Matcha. Vous pouvez facilement les remplacer par un bol à fond plat et une cuillère en bois. En revanche, ce n'est pas le cas pour le fouet en bambou. Si vous souhaitez investir dans un seul ustensile, je vous recommande le Chasen


Attention: Je vous conseille durant les premières semaines d'utilisation de bien respecter la quantité de matcha (1 gramme) pour la préparation d'un bol ou d'une tasse. Sinon gare aux brûlures d'estomac et à l'amertume.

Astuce: La préparation du thé vert nécessite un petit fouet en bambou appelé Chasen. Toutefois, si vous ne disposez pas encore de cet accessoire (cliquez sur le lien en orange), pensez à tamiser votre poudre en amont. Cela permettra de l'aérer et de mieux la mélanger par la suite.



Écrire commentaire

Commentaires: 0